Chapelle des Pénitents Blancs dite Notre-Dame-de-Pitié à Alleins
Description du monument historique en Provence-Alpes-Côte d'Azur
Lors de votre location en camping en Provence-Alpes-Côte d’Azur, faites un petit crochet à Alleins pour découvrir ce monument historique Inscrit MH. Le département Bouches-du-Rhône regorge de lieux touristiques et culturels qui pourront être une idée d’activité lors de vos vacances ou séjour en camping.
L’époque de construction de ce monument Chapelle des Pénitents Blancs dite Notre-Dame-de-Pitié est dans les environs du 1er quart 17e siècle et voici la fiche Mérimée si vous souhaitez en savoir d’avantage avant de vous déplacer : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee_fr?ACTION=CHERCHER&FIELD_1=REF&VALUE_1=PA00081115
Voici différentes informations qui pourront vous aider à vous arrêter à Alleins :
- Code patrimoine du monument : PA00081115
- Nom du monument : Chapelle des Pénitents Blancs dite Notre-Dame-de-Pitié
- Dénomination : chapelle
- Code postal du monument : 13980
- Département : Bouches-du-Rhône
A propos Chapelle des Pénitents Blancs dite Notre-Dame-de-Pitié à Alleins
13980, Alleins
Ce monument historique situé proche d'un camping Bouches-du-Rhône est un lieu incontournable si vous visitez Alleins ou ses alentours.
Offices de Tourisme à proximité
Voir les campings Bouches-du-Rhône