place forte Château dit « de Gilles de Retz » et place forte à Machecoul
Description du monument historique en Pays de la Loire
Lors de votre location en camping en Pays de la Loire, faites un petit crochet à Machecoul pour découvrir ce monument historique inscrit MH. Le département Loire-Atlantique regorge de lieux touristiques et culturels qui pourront être une idée d’activité lors de vos vacances ou séjour en camping.
L’époque de construction de ce monument place forte Château dit « de Gilles de Retz » et place forte est dans les environs du 13e siècle 3e quart 15e siècle limite 15e siècle 16e siècle et voici la fiche Mérimée si vous souhaitez en savoir d’avantage avant de vous déplacer : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee_fr?ACTION=CHERCHER&FIELD_1=REF&VALUE_1=PA00108639
Voici différentes informations qui pourront vous aider à vous arrêter à Machecoul :
- Code patrimoine du monument : PA00108639
- Nom du monument : place forte Château dit « de Gilles de Retz » et place forte
- Dénomination : château
- Code postal du monument : 44270
- Département : Loire-Atlantique
A propos place forte Château dit « de Gilles de Retz » et place forte à Machecoul
44270, Machecoul
Ce monument historique situé proche d'un camping Loire-Atlantique est un lieu incontournable si vous visitez Machecoul ou ses alentours.
Offices de Tourisme à proximité
Voir les campings Loire-Atlantique